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Déclarez vos indicateurs FAMI !

  • Photo du rédacteur: alinealarysec
    alinealarysec
  • 14 janv.
  • 3 min de lecture

C'est déjà le début de l'année et il faut déclarer vos indicateurs FAMI !

Cette année, vous avez jusqu'au 3 Mars !



FAMI Indicateur AMELI Sécu aide forfait


SOMMAIRE

1. Que sont les indicateurs FAMI ?


FAMI = Forfait d'aide à la modernisation et à l'informatisation du cabinet professionnel.

C'est une aide annuelle versée par la CPAM à certaines conditions !




  1. Quel est le montant de l'aide ?


Si vous remplissez les conditions et valider les 5 indicateurs obligatoires, vous avez le droit à une aide de 490€.


Mais également :

  • Un indicateur complémentaire lié à l'exercice coordonné : aide de 100€ (à condition que les indicateurs obligatoires soient atteints).

  • Deux indicateurs pour l'équipement en télésanté : 350€ pour l'équipement en vidéotransmission et 175€ pour l'équipement en appareils médicaux connectés.




  1. Les conditions


Pour bénéficier de ces aides, il faut :

Les indicateurs obligatoires :

  • Disposer d'un logiciel métier DMP compatible avec une version du cahiers des charges SESAM-Vitale intégrant les derniers avenants, une solution SCOR pour la transmission à l'Assurance Maladie des pièces justificatives numérisées.

  • Atteindre un taux de FSE SESAM-Vitale supérieur ou égal à 70%.

  • Disposer d'une messagerie sécurisée de santé (appartenant à l'espace de confiance MS-Santé).


Ou plus simplement :

  • Vous travaillez sur un logiciel spécialisé comme Vega, Doctolib, Kiné4000, Maiia, ....

  • Vous n'avez pas fait plus de 30% de facturation en dégradé.

  • Vous avez créer votre compte MS-Santé (sinon, allez vite le faire : Mailiz).


Si vous remplissez ces trois conditions, félicitations, vous avez le droit à l'aide !



Les autres indicateurs :
  • Exercice coordonnée : cet indicateur a pour objectif de valoriser la démarche de prise en charge coordonnée des patients. Ca marche si vous :

    • Exercez en maison de santé pluriprofessionnelle (MSP)

    • Participez à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS)

    • Participez à une équipe de soins primaires (ESP)


  • Equipement de vidéotransmission : vous disposez d'un équipement pour télécommunication par vidéotransmission ou êtes abonné à une solution technique de télémédecine pour réaliser les téléconsultations.


  • Equipement en appareils médicaux connectés : vous avez acquis un des équipements suivants : spiromètre connecté, impédancemètre connecté, podomètre connecté, dynamomètre connecté, plateforme stabilométrie connectée, oxymètre connecté, stéthoscope connecté, dermatoscope connecté, mesure pression artérielle connectée.



  1. On se lance !


Etape n°1 - Je prépare


Je réunis tous les justificatifs :


  1. Facture d'achat du logiciel ou attestation de l'éditeur de logiciel avec les mentions suivantes :

    • L'éditeur du logiciel

    • Le nom du logiciel

    • La date d'acquisition

    • La mention DMP compatible


La plupart des éditeurs de logiciels mettent à disposition cette attestation facilement ! N'hésitez pas à les contacter !


  1. Justificatif pour l'indicateur de prise en charge coordonnée :

  • Exercice en maison de santé pluriprofessionnelle (MSP)

  • Participation à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS)

  • Participation à une équipe de soins primaires (ESP)


  1. Facture d'achat ou d'abonnement d'équipement en télécommunication par vidéotransmission.


  2. Facture d'achat d'appareil de santé connecté.



Etape n°2 - Je fais !


  1. Je me connecte sur mon espace Amelipro.

  2. Sur la page d'accueil, je clique sur "Convention - ROSP"

  3. Sur la droite, je clique sur "Déclarer mes indicateurs".

  4. Je renseigne ensuite :

    1. Logiciel métier : je clique sur renseigner et je choisis mon logiciel.

    2. Logiciel compatible DMP : je clique sur renseigner et je choisis mon logiciel (même si c'est le même que le premier !).

    3. Type de messagerie sécurisée : je sélectionne ma messagerie.

    4. Prise en charge coordonnée : je choisis oui ou non.

    5. Equipement vidéotransmission : je choisis oui ou non.

    6. Equipement en appareils médicaux connectés : je choisis encore oui ou non.



Etape n°3 : transmission des justificatifs


Dernière étape ! Je transmets à l'Assurance Maladie LA pièce justificative. Oui, parce que finalement, on ne va transmettre que le justificatif pour le logiciel métier. Les autres justificatifs sont à conserver en cas de contrôle !

Donc, j'envoie un mail à l'Assurance Maladie à l'adresse renseignée au tout début du formulaire !



Félicitations, vous avez déclarés vos indicateurs FAMI !!




Vous avez besoin d'aide pour déclarer vos indicateurs ou toute autre démarche, n'hésitez pas à me contacter !







 
 
 

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